Accueil Energie Nanotechnologies Physique Energy Autres

Le 21 septembre 2017, Journée de de sensibilisation


Cybersécurité et espionnage industriel


Il faut protéger les données de votre entreprise car elles sont précieuses.


Des cybercriminels sont à l’affût pour déstabiliser votre société ou vos employés dans le but de récupérer des informations pour leur compte ou celui d’un tiers. Comme 80% des cyberattaques concernent les petites entreprises, demain ce sera peut-être la vôtre.


Une cyberattaque réussie conduit à des pertes financières importantes pour l’entreprise pouvant même aller jusqu’au dépôt de bilan. De plus, l’entreprise piratée peut être considérée comme juridiquement responsable si des données personnelles de ses clients sont rendues publiques et s’il est prouvé qu’aucune action de protection élémentaire n’avait été mise en œuvre.


Dans cette optique, ARMIR, EDMONIUM et L’EFREI-ESIGETEL proposent une journée de sensibilisation à la cybersécurité et l’espionnage industriel destinée aux cadres et dirigeants de petites entreprises non experts en informatique.


Le but est de donner une vue d’ensemble du sujet grâce à une approche simple mais complète. Il s’agit, à très faible coût, de protéger votre entreprise et vous-même. Nous vous donnerons donc les éléments de base nécessaires pour mettre en œuvre et maîtriser une politique de protection générale adaptée et efficace contre les cyberattaques et contre l’espionnage industriel.


L’attaque mondiale du 13 mai dernier est un signal fort montrant qu’il est possible que chacun soit un jour victime d’une cyberattaque … avec toutes les conséquences que cela implique.


Les détails sur cette journée de sensibilisation sont indiqués dans le fichier ci-dessous.

Cybersécurité et espionnage industriel